PLOMBIER SERVICE PARIS 18

  • Une connaissance réelle du métier
  • Une passion de la plomberie
  • Intervention de proximité dans le 18eme arrondissement
Devis gratuit 01 40 12 44 74
Une expérience irremplaçable de plusieurs années (15), des prix honnêtes et un conseil à la clé.

Un plombier aux compétences multiples

La prestation fournie par un plombier évolue et s’oriente vers d’autres compétences, mis à part le métier classique de pose d’éléments sanitaires et d’éléments de conduites d’eau
potable et de canalisations d’eaux usées. En effet, de nos jours le plombier peut intervenir également en tant que professionnel dans le monde du chauffage tels que :

– le diagnostic d’un dysfonctionnement ou d’une panne d’installation comme la fuite de gaz, le remplacement ou la réparation des pièces défectueuses.

– le réglage des températures et pressions, les échanges de chaleur, les débits  et l’ajustement des réglages appropriés.

– la réalisation de saignées dans les murs, les plafonds et les cloisons pour démonter et enlever une ancienne installation ou la mise en place d’un passage de conduits.

– le travail sur des équipements de dernière génération : chauffage solaire, chauffage géothermique, chauffage piscine, installation de surpresseur/compresseur.

– la réalisation de raccordements qui exigent une habilitation par l’organisme Qualigaz : habilitation PGP (Gaz propane), habilitation PGN (Gaz naturel), habilitation Soudure Gaz…

– l’installation d’un plancher chauffant, fixation d’une sonde intérieure ou extérieure pour réguler la température.

– la pose ou le changement d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) et réglages d’une chaudière télécommandée, installation d’un système centralisé de conditionnement d’air.

– le ralliement au tableau électrique des appareils tels que sanibroyeur, chauffe-eau, sèche-mains, sèche serviette, rafraîchisseurs d’air…

– le ramonage des conduits de cheminée, et rénovation des conduits de fumée.

– l’étude et la pose des équipements pour des installations spécifiques (équipements hydrothérapie, balnéo, piscine, hydromassage…)

– la recommandation d’un type d’installation et des modes d’énergie économique et durable selon les lieux et les besoins de son client.